1. Partez faire un tour dans le Canyon de Colca, en Colombie, qui constitue l'un des canyons les plus profonds du monde avec ses 3400 mètres de dénivelé !
2. Descendez en rappel dans la grotte Hang Soon Dong, la plus grande galerie souterraine du monde, située au Viet Nam. Longue de 4 kilomètres et formée il y a 5 millions d'années, cette grotte titanesque abrite une immense jungle, que les spéléologues n'ont encore pu explorer en entier :
3. Partez à la découverte des lacs d'Allemagne, pour y trouver des constructions humaines comme cette cabane de pêcheurs, isolée et abandonnée, qui retourne progressivement à la nature :
4. Visitez Keelung, à Taïwan, où la nature a repris ses droits en occupant chaque jour un peu plus les ruines de cette ville fantôme :
5. Traversez l'Atlantique pour admirer ces formations rocheuses dans l'Utah, à l'Ouest des Etats-Unis. Cet État, parmi les plus beaux des USA, recèle de nombreux trésors naturels, comme ces roches aux formes géologiques très singulières, qu'on peut découvrir dans le site naturel de Monument Valley :
6. Il n'est pas toujours nécessaire de s'envoler à l'autre bout de la planète pour être dépaysé et prendre un bol d'air frais revigorant. Les terres de nos voisins italiens possèdent des paysages de toute beauté, comme dans la région des Abruzzes, où fut édifiée au XVIIe siècle cette église octogonale, Santa Maria della Pietà :
7. Direction la Russie, pour y découvrir ce magnifique tunnel de glace dans la péninsule du Kamtchatka. Les parois, dont l'épaisseur dépasse les 6 mètres, ont été sculptées par les sources chaudes du volcan Mutnousky.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire